Pendant trente-cinq ans, Serge Hascoët a travaillé au sein d’Ubisoft, le troisième éditeur mondial de jeux vidéos.
Il a notamment dirigé pendant vingt-ans l’orientation et la production des jeux vidéos au sein de « L’Éditorial », le pôle créatif central d’Ubisoft.
Entré chez Ubisoft en 1987 en tant que « game designer », Serge Hascoët a par la suite évolué au sein de l’entreprise et a participé à la création de succès mondiaux : Rayman, Assassin’s Creed, Far Cry ou encore Watch Dog.
Il a ainsi considérablement participé, voire même impulsé, (à) l’évolution des jeux vers des mondes ouverts dans lesquels l’autonomie et la liberté laissées au joueur sont centrales.
Serge Hascoët souhaite offrir au joueur un infini de possibilités lui permettant d’atteindre un état de flow.
Il considère également les jeux vidéo comme un outil d’apprentissage social, véhiculant des valeurs positives et pouvait aider dans le cadre de difficultés, à l’image de la dyslexie.